Le site qui vous aide à comprendre le vrai sens de votre patronyme

Pinturault

Cet homme est (ou a) une combinaison parfaite, à la fois en ce qui concerne son équipement vestimentaire, son palmarès, et peut-être aussi son patronyme. En effet, il est l’un des rares skieurs français à aligner médailles olympiques et podiums de Coupe du Monde, y compris jusqu’à un titre de Champion du Monde de…combiné alpin. Inutile de vous dire que ses adversaires ne peuvent plus le voir en peinture, même étymologiquement.

Bezos

On peut être la première fortune mondiale et ne pas être exempt d’infortune, en tous cas conjugale comme le prétend un tabloïd américain qui en profite pour exercer une sorte de chantage à la réputation sur le richissime (et néanmoins mécène) patron d’Amazon. Et si le climat social n’est pas toujours au beau fixe dans la grande entreprise, il semblerait qu’une déstabilisation à sa tête ne déplairait pas au meilleur ennemi de Jeff, un certain Donal Trump qui risque de faire une drôle de moue, y compris étymologiquement!

Salamé

L’événement mondain-disons médiatique- du jour ne vous laissera pas de marbre: c’est aujourd’hui que la journaliste et présentatrice de télévision entre au Musée Grévin, non pas pour visiter la célèbre vitrine de personnages en cire mais bien pour y prendre place à son tour, reléguant à l’occasion d’autres muses du petit écran (Anne Sinclair et Christine Ockrent) précédemment statufiées pour l’éternité de la saison…

Ferry

La déconvenue des uns faisant parfois la curiosité des autres, nous allons aujourd’hui opter pour une attitude philosophique bien utile à l’ex-ministre de l’Education, qui vient de se voir refuser une entrée convoitée à l’Académie Française; il lui faudra donc attendre le tour suivant, quand les membres électeurs auront fait la paix à son sujet. Y compris d’ailleurs étymologiquement…

Sala

Le footballeur argentin aura forcément fait quelques émules lors de ses passages dans les clubs de Bordeaux, Niort ou Nantes; pour Cardiff, le sort en aura décidé autrement, mais toute son histoire aura été marquée par des points forts, y compris étymologiquement…