Le site qui vous aide à comprendre le vrai sens de votre patronyme

le retour!

Destremau 2

L’événement sportif de la semaine n’est pas un match de football conclu (bientôt) sur un score de 10 à 2, mais l’arrivée du dernier des challengers du globe (terrestre, puis vendéen), le navigateur Sébastien Destremau. Ca vous dit quelque chose? Il n’y a pas si longtemps -dès le départ de la course- une chronique lui était consacrée, il y a « à peine » (sauf pour lui qui se débattait en pleine mer) trois mois. Petit jeu du jour: au fait, vous vous souvenez de son étymologie? Sinon, faites comme les lointains nouveaux lecteurs francophones, tapez le nom dans le champ de recherche en haut à droite de la page, et descendez légèrement; bonne lecture!


N'hésitez pas à soutenir ce site ! Il vous est possible de faire un don libre pour assurer un contenu régulier et sans publicité. Votre participation serait grandement appréciée !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>