Le site qui vous aide à comprendre le vrai sens de votre patronyme

Galette (des Rois)

galette

« Noël » est passé, les soldes (*) arrivent…il ne faut surtout pas perdre l’habitude de consommer; vous allez donc payer de plus en plus cher votre galette, dont les conditions de fabrication provoquent un début de polémique. Qualité des produits, conditions de cuisson, pourcentage des marges, il y a parfois de quoi faire grincer les dents, et pas seulement en mordant sur la fève: c’est exactement ce que l’on peut constater étymologiquement! Et comme il m’en restait une part de l’année dernière, je vous propose de (re)lire l’article en tapant ‘galette’ ou ‘frangipane’ dans le champ de recherche.

(*) Pour les addicts du shopping (ou accros du magasinage, en…français), vous pouvez également consulter par avance ‘vos soldes’ (le vôtre, je ne le connais pas) dans les archives.


N'hésitez pas à soutenir ce site ! Il vous est possible de faire un don libre pour assurer un contenu régulier et sans publicité. Votre participation serait grandement appréciée !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>