Le site qui vous aide à comprendre le vrai sens de votre patronyme

Hamon à La Rochelle

Hamon

Vous voulez savoir pourquoi le ministre Benoit Hamon se sentira « chez lui » à La Rochelle (Université d’été traditionnelle du PS)? Tout simplement parce que c’est l’étymologie de son nom, une très ancienne syllabe germanique (1) qui est ‘haim’ et qui signifie la maison (comme déjà signalé à plusieurs reprises ici, on retrouve la même racine dans le saxon-’anglo’, home!). Benoit-Maison (et probablement aussi Téléphone, au moins portable), voilà qui est fait. Mais, à l’intention des nombreux nouveaux lecteurs qui rejoignent ce site, je voudrais attirer votre attention sur cette ville qui sera le point de mire du microcosme politique en cette fin de semaine, La Rochelle. Si vous ne l’avez déjà lue, la chronique concernant l’origine de La Rochelle est disponible depuis le 22 août 2011 (même événement); et vous pouvez aussi compléter avec l’article en date du 02 décembre de la même année au sujet de…Elio Di Rupo, premier-ministre belge. Regardez bien son nom, vous allez trouver rapidement. En tapant le mot ou celui de la ville dans le champ de recherche en haut à gauche. Bonne lecture!

(1) forcément ‘très ancienne’, puisque germanique. Mais ça a plus de gueule qu’une simple ‘racine germanique’, non?


N'hésitez pas à soutenir ce site ! Il vous est possible de faire un don libre pour assurer un contenu régulier et sans publicité. Votre participation serait grandement appréciée !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>