Le site qui vous aide à comprendre le vrai sens de votre patronyme

Ukraine

Ukraine 2

Ukraine, forcément Ukraine, principalement à destination des nombreux nouveaux lecteurs de ce blog, français mais aussi belges et canadiens (merci, la Francophonie!). Le mot est dans l’actualité évidemment, comme il l’avait déjà été pour une Coupe de football en 2012; il est donc dans les archives depuis cette date: tapez le nom de ce pays dans le champ de recherche en haut à droite de la page, il vous conduira sur son étymologie, avec un détour surprenant sur le chanteur ‘ukrainien’…Joe Dassin! Que va devenir la région après la fuite du président Petit-Jean (Ianou-k-ovitch = ianou/jean + ovitch/fils de, avec une dimension très russe)? Attendons le retour de la bien-nommée Julie, la fille de Timothée (Ioulia = Julia, Timo/(thée) + chenko/fille d’Ukraine, avec connotation régionaliste)! Bonne lecture.


N'hésitez pas à soutenir ce site ! Il vous est possible de faire un don libre pour assurer un contenu régulier et sans publicité. Votre participation serait grandement appréciée !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>