Le site qui vous aide à comprendre le vrai sens de votre patronyme

Omicronne

…déjà dénoncée ici de ‘omicron’ (1) qui a tendance à contaminer le français avec un ‘Homicrôn’ de plus en plus relayé par des médias qui ne supportent décidément pas la sonorité (certes ‘restituée’, mais c’est comme ça) trop peu parisienne d’un « omicronne, ça fait plouc ! » (2).

Les mathématiciens et quelques autres scientifiques sont donc priés de se mettre illico au « epsilôn », les lecteurs de la Bible à « Armaggedôn » (pas loin du guidon) et les journalistes politiques à « Bill Clinetôn », l’homme qui a habité une maison blanche à « Vachintôn ». Les cinéphiles ne parleront plus que de « Marlôn » Brando (c’est pas plouc, ça?) et de « L’aventure du Poséidôn », les physiciens réviseront leur théorie de « Nioutôn » et un bon nombre de villes anglo-saxonnes passeront en langage francilien quand elles n’auront pas eu la chance d’avoir été adaptée de Londôn en Londres.

Le matin, vous prendrez bien une tranche de « bas-con » que vous aurez commandé en ligne à « Amazôn », tout en visionnant sur votre tv « Thomsôn » le dernier épisode des « Simpsôn » (testez-là, celle-la…) ou la scène de « salôôn » du dernier western, celle où on ne risque pas d’entendre les coups de « klaxxôns » ou le moteur d’une Formule 1 conduite par « Lewis à Miltôn » .

Hélas, il y aura sans doute…Pi(s), le petit nom de baptême du prochain virus. Dommage qu’on n’ait pas tant médiatisé le virus Bêta dès le début…

1. Voir la récente chronique en tapant le mot dans le champ de recherches

2. Authentique! Entendu dans la ‘matinale’ d’une radio dite périphérique…


N'hésitez pas à soutenir ce site ! Il vous est possible de faire un don libre pour assurer un contenu régulier et sans publicité. Votre participation serait grandement appréciée !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.