Le site qui vous aide à comprendre le vrai sens de votre patronyme

Mistral

Mistral

La majuscule n’est pas due qu’au titre, mais il est vrai que le mot désigne dans l’actualité le ‘porte-hélicoptères d’assaut amphibie’ (ou si vous préférez son petit nom, le L9013), bâtiment militaire de marine dont deux exemplaires ont été vendus -mais pas encore livrés- à la Russie. Coup de vent donc dans les relations politico-commerciales entre Paris et Moscou à cause de la situation en Ukraine, et tension en vue dans les carnets de commande des Chantiers de l’Atlantique. Qui sera le maitre du jeu? Le mistral forcément, au moins étymologiquement. Pour en savoir plus, reprenez la chronique sur De Maistre (Patrice) en tapant le nom dans le champ de recherche en haut à droite de cette page. Bonne lecture!


N'hésitez pas à soutenir ce site ! Il vous est possible de faire un don libre pour assurer un contenu régulier et sans publicité. Votre participation serait grandement appréciée !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>