Le site qui vous aide à comprendre le vrai sens de votre patronyme

Climat 2021

…ou plutôt « pour la prévention de l’exploitation de l’environnement en temps de guerre et de conflit armé« ! En clair, faites gaffe, les soldats, à ne pas écraser les fleurs des massifs quand vous montez à l’assaut de l’ennemi (sic). Bon, il va donc falloir y rajouter la prévention de l’environnement en temps (plus ou moins) de paix si l’on veut sauver la planète; ce qui ne sert peut-être plus déjà à grand-chose, dixiti Greta à la fin de la réunion des COPains (*), mais ceci est une autre histoire.

Malheureusement, il semble que le climat soit depuis longtemps sur la mauvaise pente, et pas que pour des raisons de réchauffement du même nom: même étymologiquement, c’est un terrain glissant. La preuve en vous replongeant dans le toujours valable article de 2018, en tapant le mot dans le champ de recherche (et en descendant dans la page). Le tout, d’un doigt -forcément- bien tempéré

(*) Quoi, c’est pas ça?


N'hésitez pas à soutenir ce site ! Il vous est possible de faire un don libre pour assurer un contenu régulier et sans publicité. Votre participation serait grandement appréciée !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.